Qui suis-je ?

Nadège Depessemier,

     Thérapeute en deuil animalier 

Un petit mot de mon parcours

Mon amour pour les animaux a toujours été présent d'aussi loin que je me souvienne… J'ai ce besoin de les aimer et de les protéger car je les considère tout simplement comme des êtres spéciaux et magnifiques. Je pense également que nous avons beaucoup à apprendre d'eux. Les côtoyer m'a rendue tout simplement meilleure…

 

Alvy

C'est la mort de ma chienne "Alvy" disparue il y a 5 ans qui m'a fait prendre conscience que la perte de son animal est un vrai choc, un traumatisme parfois dont on a du mal à se remettre. Comme vous certainement,  je me suis sentie anéantie par l'absence d'un être qui m'a aimée de manière inconditionnelle et que j'ai considéré comme un membre de ma famille. Pouvoir vous accompagner dans les étapes du deuil a été dès lors un déclic, une manière aussi pour moi de rendre hommage à ma chienne pour tous les bons moments que nous avons partagés ensemble.

Ma formation et ma pratique 

Bachelière en psychologie clinique (Institut Libre Marie Haps) depuis 2007, j'ai poursuivi mes études par une formation en thérapie assistée par l'animal en 2008 (Institut Français de Zoothérapie). Cette petite particularité me permet de vous recevoir chez moi accompagnée de mes animaux de compagnie (un chien, un chat et un lapin) et de créer ainsi une atmosphère la plus chaleureuse que possible.

S'il vous était cependant difficile de venir en présentiel, il est toujours possibe de réaliser un entretien par téléphone (Whats App ou autre). 

J'ai également un bachelier d'assistante sociale (2015) complémentaire à ma formation initiale. Je suis donc sensibilisée aux difficultés sociales de toutes sortes. (Si vous avez, par exemple, des difficultés de paiement, n'hésitez donc pas à m'en parler, nous trouverons la solution la plus adaptée à votre situation).